CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT FUNÉRAIRE

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT FUNÉRAIRE

APPRIVOISER LA MORT

 

La mort est vivante ! L’évoquer ne risque pas de la provoquer, soyez sans crainte.

Conseillère funéraire et Maître de Cérémonie diplômée, je propose de vous accompagner dans l’organisation des obsèques de votre choix en respect avec vos croyances et vos convictions.

Penser à ses obsèques et en parler autour de soi ou auprès d’un professionnel, c’est préparer les vivants à son départ tout en les soulageant des divers tracas imposés.

L’intérêt d’anticiper offre l’avantage de profiter au maximum du temps et de la vie qui reste avec l’assurance que ces volontés auront été entendues et qu’elles seront respectées.

Enfin, bien que les Pompes Funèbres tendent à changer leur image d’un monde lugubre et parfois austère, les contraintes liées au métier ne permettent pas toujours d’offrir des cérémonies personnalisées comme vous aimeriez qu’elles soient.

Ma vision du métier est d’apporter une dimension plus douce et plus expressive de l’hommage que l’on veut rendre au(x) défunt(s).

« Ceux qui vont mourir nous apprennent à vivre »

Marie de Hennezel « La mort intime »

 

 

 

 

 

 

Mon travail se situe à cette charnière. Je suis la passerelle entre l’agence des Pompes Funèbres et vous. Entre autre, je vous guide dans vos décisions (demande de devis, leur interprétation, choix du cercueil…), je vous accompagne dans l’écriture de vos dernières volontés, dans la rédaction d’avis d’obsèques. Et je réalise les démarches fastidieuses après décès.

Mon objectif est de soulager les familles de la lourdeur des démarches liées aux funérailles. Ce temps de répit est utile pour vous consacrez à vous-même et à votre entourage. Votre énergie et votre temps sont précieux en attendant les obsèques et pour les jours suivants.

En France, la plupart du temps les obsèques se déroulent dans les lieux de culte, au cimetière ou au crématorium. Or la réglementation en vigueur permet de célébrer des obsèques autrement.

Prendre tout le temps qu’il faut pour célébrer la mémoire du défunt n’a pas de prix car il s’agit du dernier voyage. Me donner le privilège de mettre de la lumière et de la beauté dans ce dernier instant apaisera les âmes des vivants touchés par la tristesse et le chagrin.

Les gens disent…

 

 

 

 

 

 

30 septembre 2021, MOISSAC

Florence est quelqu’un que je recommande chaleureusement afin de célébrer vos proches.

Elle nous a permis d’organiser une magnifique cérémonie pour notre maman (qu’elle avait eu la chance de rencontrer auparavant et donc de discuter déjà avec elle de la manière dont elle aimerait être célébrée le jour de son enterrement).

Elle nous a également guidée sur les démarches administratives à accomplir et aidée à l’organisation de l’événement (communication, faire-part).

C’est quelqu’un de très attentive à vos attentes et vos désirs, qui va prendre le temps de bien cerner la personne défunte ainsi que ses proches afin de les accompagner au mieux le temps voulu et qui vous amènera, comme elle l’a fait avec nous, un peu de soleil lors de cette journée si noire habituellement.

Merci Florence !

S. et ses enfants

2 novembre 2021, Bordeaux

Merci infiniment Florence pour tout ce que vous avez fait depuis ce matin et comment vous avez mené la petite cérémonie d’hommage au crématorium… Il n’y a vraiment rien à redire, et le retour des personnes présentes était très positif… Vous nous avez traité avec tellement de respect ainsi que ma petite grand-mère pour laquelle nous étions malheureusement présents…On avait presque l’impression d’être dans un petit cocon super bienveillant…. Ça plus la décoration des fleurs de Sandra, c’était vraiment très bien… Bonne soirée à vous, vous l’avez bien méritée.  

P.

Je suis très heureuse de proposer mes services en étroite collaboration avec les gens qui le demandent.

Pour toutes demandes de devis, contactez moi par mail.

12 + 10 =